Petit écart par rapport à la ligne éditoriale du blog, mais vous allez voir, ça pourrait fortement vous intéresser, vous les coureurs d’un week-end. Cet article ne traitera pas de course à pied, mais plutôt de tente de toit !

Cet été, nous sommes partis en famille à 5 pendant une semaine avec une tente de toit Naït Up : ma femme et moi et nos 3 enfants (10 ans, 7½ et 4½ lors de ces vacances). Direction les gorges du Tarn !

Comme beaucoup, en cette période particulière, nous avons choisi de modifier notre façon de voyager, et plutôt que d’opter pour un camping ou une location, la tente de toit était finalement un choix très logique. Cela nous permettait d’être libre surtout et de pouvoir à tout moment changer de destination en fonction des contraintes sanitaires locales.

Une location pour tester

Nous avons loué une tente plutôt que de l’acheter directement pour pouvoir tester et voir si le concept nous plaisait. 300 euros la semaine, franchement c’est cadeau !

Récupération de la tente à côté du Mans chez un loueur fort sympathique, installation en quelques minutes (grâce à son treuil) et briefing sur l’ouverture et la fermeture. Bref, très rapide et nous voici repartis.

1ère nuit bancale…

Pour cette première nuit, nous décidons de nous poser dans la forêt d’Amboise. Il fait déjà nuit quand nous nous installons le long d’un chemin de randonnée. Première ouverture en effet très simple et rapide, mais une nuit pendant laquelle on déchante un peu. Lors de l’installation de nuit, nous n’avions pas fait attention au sol qui était un peu incliné (pas grand chose) et tout le monde a « roulé » sur moi… Bref, on repassera pour le confort !

5 nuits dans les gorges du Tarn 😍

Les nuits suivantes se sont déroulées sans encombre (c’est mieux quand on prend le temps de mettre le plancher droit). On a à chaque fois réussi à trouver de superbes spots pour passer la nuit et avoir la plupart du temps et un réveil face à un paysage époustouflant : Saint-Georges de Lévéjac, la grotte de Dargilan, La Malène…

Coup de coeur avec ce réveil à Saint-Georges de Lévéjac où deux chevaux en liberté sont venus à moins de deux mètres de la tente pour avoir une visite guidée, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Et grâce à la tente de toit, nous avons pu découvrir une grande partie des gorges du Tarn en les serpentant pendant toute la semaine et en nous arrêtant sans contrainte, au gré de nos envies…

Passage urbain

Pour finir ce périple, nous avons choisi d’optimiser le temps de trajet retour et de faire passer notre dernière nuit du côté de Clermont-Ferrand. Après, les escapades en pleine nature, nous privilégions cette fois-ci un endroit en bordure de lotissement, face à un petit square urbain. Beaucoup de regards étonnés et amusés mais aucune animosité ressentie.

De gros points forts

La tente a vraiment de gros points forts :

  • ouverture et fermeture en moins de 2 minutes,
  • espace intérieur suffisamment grand pour 5 (sauf quand les garçons se mettent en mode étoile de mer),
  • une fois replié, on reste en mode « passe-partout » que ce soit pour les barrières d’autoroute ou les parkings urbains (hauteur maximale : 1,95m),
  • ventilation de la tente impeccable,
  • la solution de location qui est vraiment au top pour découvrir ce produit…

La tente de toit Naïtup pour le trail ?

Avec tous ses points forts, la tente de toit Naïtup peut devenir une super alliée pour profiter à fond de vos sorties course à pied / trail : que ce soit des déplacements sur des courses officielles ou des week-ends chocs entre copains. C’est aussi valable pour beaucoup d’autres sports, mais je ne les pratiques pas 🙂

Ca reste un budget à l’achat, mais vous aurez ainsi accès à un certain confort sans vous ruiner en frais d’hôtel ou de gite, et vous pourrez même vous y prendre au dernier moment niveau organisation !

Et hâte de revenir dans cette belle région pour courir avec le trail des Templiers (80km / 3600 d+) prévu pour fin octobre… même si le temps ne sera peut-être pas le même !

Parrainage Naïtup : 50€ de remise pour vous chez Naïtup

Si jamais vous envisagez l’achat d’une tente Naïtup, pensez à utiliser mon lien de parrainage pour bénéficier de 50€ de réduction sur l’achat de votre tente de toit Naïtup.