1ère course pour moi à domicile avec cet urban trail de Châteaugiron. Une course de 10km au programme en ce début d’été, c’est parfait.

Peu de temps avant la course, je retrouve deux amies qui sont motivées pour ce 10km mixant bitume et chemins pédestres. Tout le monde est super motivé, mais plutôt inquiet par rapport à la chaleur qui règne ce jour là. Avec un pic à 30° à l’ombre, il y en a qui vont souffrir.

La course

19h et quelques secondes, c’est parti ! Le top départ est donné depuis les douves du château. Nous sommes plus de 300 à prendre le départ et cela part déjà très vite ! Je m’accroche mais suis en sur-régime rapidement avec un premier kilomètre avalé en 3’48 » malgré les premières difficultés, et notamment cette fameuse côte de la Madeleine qui fait déjà de gros dégâts dans le peloton.

Les premiers kilomètres permettent d’alterner passages « reposants » et ombragés dans la Glaume et difficultés au niveau de l’école de la musique ou encore la remontée vers la Perdriotais… Les kilomètres suivants sont moins sympas autour de la Perdriotais surtout avec des bottes de paille spécialement amenées pour l’occasion à côté de la piscine. Là, encore, j’entends des coureurs qui râlent (moi le premier), car on n’avait vraiment pas besoin de celà pour être fatigué !

Pendant que l’on court, des amis chez qui ont passe la soirée (à la suite de la course) ont déjà commencé l’apéritif et nous ont monté un petit comité d’accueil avec des encouragements qui font un bien fou au 8ème kilomètre.

La fin de la course est plutôt descendante avec le retour vers l’étang et le château qui le surplombe. Au final un 10,2km en 45’31 » d’après Strava, sous 30°. Super satisfait de mon chrono compte-tenu des conditions météo.

Mes deux amies finissent un peu plus loin et j’en entends encore une pester sur ce parcours difficile pendant une bonne partie de la soirée !

Bilan

Une super course organisée par l’association Ossé Sport Nature que j’ai rejoint un an plus tard. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Châteaugiron est une charmante petite cité de caractère qui mérite le détour ! Vous devriez sérieusement songer à vous inscrire à la nouvelle édition qui aura lieu le 4 juillet 2020 !